"This Amazing Universe" : un voyage en avion... vers les planètes !
"This Amazing Universe" : un voyage en avion... vers les planètes ! En juin 1938, lors de la courte période de l'histoire de l'humanité séparant l'invention de l'aéronautique de celle de l'astronautique, le magazine de science-fiction populaire "Amazing Stories", avec cette illustration de Horace Hime, se demande le temps que prendrait un voyage... en avion vers les planètes du système solaire ! N'en sommes-nous pas actuellement au même stade pour le voyage interstellaire : de la même manière qu'il a fallu imaginer les fusées pour permettre l'exploration du système solaire, quel système de propulsion faudra-t-il inventer pour atteindre les plus proches exoplanètes ?.
|
|
|
|
Lien :
Copiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
|
|
|
Référence :
|
18359
|
Crédit :
|
coll. Agence Martienne
|
Titre :
|
"This Amazing Universe" : un voyage en avion... vers les planètes !
|
Légende :
|
En juin 1938, lors de la courte période de l'histoire de l'humanité séparant l'invention de l'aéronautique de celle de l'astronautique, le magazine de science-fiction populaire "Amazing Stories", avec cette illustration de Horace Hime, se demande le temps que prendrait un voyage... en avion vers les planètes du système solaire ! N'en sommes-nous pas actuellement au même stade pour le voyage interstellaire : de la même manière qu'il a fallu imaginer les fusées pour permettre l'exploration du système solaire, quel système de propulsion faudra-t-il inventer pour atteindre les plus proches exoplanètes ?.
|
Catégories :
|
|
Mots-clés :
|
|
Droits d'utilisation :
|
Editorial use only. Utilisation exclusivement éditoriale. Nous contacter pour toute autre usage (publicitaire, politique, etc.). Renseignements sur www.agence-martienne.fr
|
|
|