Contrôle des médiums.
Contrôle des médiums. Une belle illustration des procédures, qui se voulaient élaborées et rigoureuses en matière de contrôle des médiums, lors des séances spirites du début du XXe siècle. Avec ici l'utilisation de symboles inconnus des médiums eux-mêmes, peints à l'encre fluorescente, à même la peau (plutôt que sur ruban adhésif repositionnable). Les deux expérimentateurs disposés de part et d'autre du médium lui tiennent chacun une main (quand ce n'était pas parfois pied contre pied!). On observe un baquet au sol, probablement contenait-il de la paraffine pour le moulage au plâtre des mains de fantômes et autres ectoplasmes. Science and Invention n° 1, mai 1926 («Science checks the spirit medium»). Voir aussi images 6878 à 6909.
|
|
|
|
Lien :
Copiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
|
|
|
Référence :
|
7930
|
Crédit :
|
coll. Agence Martienne
|
Titre :
|
Contrôle des médiums.
|
Légende :
|
Une belle illustration des procédures, qui se voulaient élaborées et rigoureuses en matière de contrôle des médiums, lors des séances spirites du début du XXe siècle. Avec ici l'utilisation de symboles inconnus des médiums eux-mêmes, peints à l'encre fluorescente, à même la peau (plutôt que sur ruban adhésif repositionnable). Les deux expérimentateurs disposés de part et d'autre du médium lui tiennent chacun une main (quand ce n'était pas parfois pied contre pied!). On observe un baquet au sol, probablement contenait-il de la paraffine pour le moulage au plâtre des mains de fantômes et autres ectoplasmes. Science and Invention n° 1, mai 1926 («Science checks the spirit medium»). Voir aussi images 6878 à 6909.
|
Catégories :
|
|
Mots-clés :
|
|
Droits d'utilisation :
|
Editorial use only. Utilisation exclusivement éditoriale. Nous contacter pour toute autre usage (publicitaire, politique, etc.). Renseignements sur www.agence-martienne.fr
|
|
|