Portrait de l'encyclopédiste d’Alembert
Portrait de l'encyclopédiste d’Alembert Portrait du mathématicien, physicien et philosophe français Jean Le Rond d’Alembert (1717-1783). En 1749, d'Alembert est présenté à Rousseau par Diderot. Rousseau sera chargé de la rédaction des articles de l'«Encyclopédie» sur la musique. «D’ALEMBERT.» Gravure – «Dessiné et Gravé par Aug. S.t Aubin d’après le Buste fait par Houdon.». Augustin de St Aubin (1736-1807).
|
|
|
|
Lien :
Copiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
|
|
|
Référence :
|
19736
|
Crédit :
|
© Musée Rousseau Môtiers / Agence Martienne
|
Titre :
|
Portrait de l'encyclopédiste d’Alembert
|
Légende :
|
Portrait du mathématicien, physicien et philosophe français Jean Le Rond d’Alembert (1717-1783). En 1749, d'Alembert est présenté à Rousseau par Diderot. Rousseau sera chargé de la rédaction des articles de l'«Encyclopédie» sur la musique. «D’ALEMBERT.» Gravure – «Dessiné et Gravé par Aug. S.t Aubin d’après le Buste fait par Houdon.». Augustin de St Aubin (1736-1807).
|
Catégories :
|
|
Mots-clés :
|
|
Droits d'utilisation :
|
Editorial use only. Utilisation exclusivement éditoriale. Nous contacter pour toute autre usage (publicitaire, politique, etc.). Renseignements sur www.agence-martienne.fr
|
|
|