Plaque émaillée à l'effigie de Jean-Jacques Rousseau
Plaque émaillée à l'effigie de Jean-Jacques Rousseau Buste de Jean Jacques Rousseau tourné à gauche inspiré de Maurice Quentin de La Tour, en camaïeu bleu sur une plaque de métal émaillée. «J. J. Rousseau 1750.» [sic] – sans date – Illustrateur inconnu. A noter que la date donnée ici de 1750 ne peut être celle de la réalisation de l'œuvre. En effet – et même s'il a pu être réalisé avant, c’est-à-dire en 1752, par exemple, ce que personne jusqu’à présent ne sait - le pastel de Maurice Quentin de La Tour (voir image 19011) n’a été exposé qu’en 1753 et n’a par conséquent pu être copié avant cette date, comme suggéré ici.
|
|
|
|
Link :
Copy and paste this link to either send it by email, to include it on a web page or to share on social networks.
|
|
|
Reference :
|
19883
|
Photo credit line :
|
© Musée Rousseau Môtiers / Agence Martienne
|
Title :
|
Plaque émaillée à l'effigie de Jean-Jacques Rousseau
|
Caption :
|
Buste de Jean Jacques Rousseau tourné à gauche inspiré de Maurice Quentin de La Tour, en camaïeu bleu sur une plaque de métal émaillée. «J. J. Rousseau 1750.» [sic] – sans date – Illustrateur inconnu. A noter que la date donnée ici de 1750 ne peut être celle de la réalisation de l'œuvre. En effet – et même s'il a pu être réalisé avant, c’est-à-dire en 1752, par exemple, ce que personne jusqu’à présent ne sait - le pastel de Maurice Quentin de La Tour (voir image 19011) n’a été exposé qu’en 1753 et n’a par conséquent pu être copié avant cette date, comme suggéré ici.
|
Categories :
|
|
Image keywords :
|
|
Use permissions :
|
Editorial use only. Utilisation exclusivement éditoriale. Nous contacter pour toute autre usage (publicitaire, politique, etc.). Renseignements sur www.agence-martienne.fr
|
|
|