La première victime de l'histoire des soucoupes volantes.
La première victime de l'histoire des soucoupes volantes. Thomas Mantell (1922-1948) fut la première victime de l'histoire des soucoupes volantes. Le 7 janvier 1948, dirigeant une formation de trois appareils Mustang F-51, il se lance seul à la poursuite d'un ovni (signalé par la base aérienne de Godman, Kentucky) qu'il décrit comme d'aspect métallique, d'un diamètre de 110 m. Monté trop haut, trop peu d'oxygène ? toujours est-il qu'on le retrouvera parmi les débris de son appareil, crashé à 145 km de la base. Une controverse s'ensuit sur la nature du phénomène : ovni pour les ufologues, ballon-sonde Skyhook pour le projet Blue Book ou même la planète Vénus pour l'Armée de l'air.
Lien vers la page du documentCopiez/collez ce lien pour l'envoyer par email, l'inclure dans une page web ou le partager sur les réseaux sociaux.
Référence :
8067
Crédit :
coll. Agence Martienne
Titre :
La première victime de l'histoire des soucoupes volantes.
Légende :
Thomas Mantell (1922-1948) fut la première victime de l'histoire des soucoupes volantes. Le 7 janvier 1948, dirigeant une formation de trois appareils Mustang F-51, il se lance seul à la poursuite d'un ovni (signalé par la base aérienne de Godman, Kentucky) qu'il décrit comme d'aspect métallique, d'un diamètre de 110 m. Monté trop haut, trop peu d'oxygène ? toujours est-il qu'on le retrouvera parmi les débris de son appareil, crashé à 145 km de la base. Une controverse s'ensuit sur la nature du phénomène : ovni pour les ufologues, ballon-sonde Skyhook pour le projet Blue Book ou même la planète Vénus pour l'Armée de l'air.
Editorial use only. Utilisation exclusivement éditoriale. Nous contacter pour toute autre usage (publicitaire, politique, etc.). Renseignements sur www.agence-martienne.fr